Suis-je trop vieux pour la chirurgie plastique ?
Plus nous vieillissons, plus nous développons des indicateurs de vieillissement. De nombreux patients qui subissent des interventions de chirurgie plastique ont la trentaine, la quarantaine ou la cinquantaine. Mais qu’en est-il de ceux qui sont plus âgés et qui ne sont pas satisfaits de leur visage ou de leur corps ? Y a-t-il un âge limite pour les hommes et les femmes qui souhaitent avoir recours à la chirurgie plastique ? Il se peut que vous vous analysiez dans le miroir et que vous soyez mécontent de certaines de vos caractéristiques physiques. Mais vous vous inquiétez peut-être du fait que vous êtes trop vieux pour la chirurgie plastique. La bonne nouvelle est que l’âge du patient n’a pas d’importance pour la chirurgie plastique. Selon la Société américaine des chirurgiens plasticiens, une étude révèle que les procédures cosmétiques sont tout aussi sûres pour les personnes âgées que pour les jeunes. Les patients de plus de 65 ans peuvent subir une chirurgie esthétique avec le même taux de complications que les patients plus jeunes. La chirurgie plastique est une option saine et efficace pour le bon patient, quel que soit son âge. Aujourd’hui, pro-tensiometre.fr vous propose son guide : suis-je trop vieux pour la chirurgie plastique ?
Sommaire
Ce qu’il faut prendre en considération avant une intervention chirurgicale
Bien que l’âge ne soit pas un obstacle pour les personnes souhaitant avoir recours à la chirurgie plastique, le patient doit prendre en compte certains éléments avant de subir une intervention chirurgicale. La chirurgie plastique est une chirurgie et doit être prise avec sérieux et maturité.
Votre santé physique
Avant l’intervention, votre médecin vous demandera de passer un examen médical complet, y compris des analyses de sang. Si vous avez des problèmes de santé actuels ou passés, vous discuterez avec votre médecin pour savoir s’ils affecteront votre candidature à la chirurgie. Cependant, il existe peut-être encore des options non chirurgicales pour atténuer l’apparence du vieillissement du visage, comme le BOTOX® Cosmétique et les produits de comblement du visage. Le Dr Baker peut évaluer votre situation personnelle afin de déterminer la meilleure option pour vous.
Votre santé émotionnelle
Lorsqu’une personne souhaite avoir recours à la chirurgie plastique, elle a peut-être déjà une idée en tête de ce à quoi ressemblent les résultats. Certains patients s’attendent à un changement subtil qui contribue à améliorer leur apparence générale. D’autres peuvent penser qu’ils vont subir une transformation complète de leur apparence du jour au lendemain, mais ne pensent pas au temps de récupération et de guérison que cela implique. Les patients doivent être réalistes dans leurs attentes vis-à-vis de la chirurgie. Ils doivent être informés de l’objectif de l’intervention et de ce qu’ils peuvent accomplir grâce à elle. Ils doivent également être prêts émotionnellement à vivre toute l’expérience chirurgicale, y compris avant, pendant et après l’intervention.
Chirurgie esthétique en Tunisie
Ces dernières années, la chirurgie esthétique est devenue très populaire en Tunisie et cette popularité a fait de ce pays l’une des meilleures destinations pour le tourisme médical. La demande de chirurgie esthétique a augmenté en Tunisie, tout comme les compétences et l’expertise des chirurgiens plasticiens iraniens.
Chaque année, des milliers de patients se rendent en Tunisie pour y subir des interventions de chirurgie plastique en raison de la qualité des soins médicaux et des prix bas.
L’opération du nez est la chirurgie plastique la plus populaire en Tunisie. Il est courant de voir de nombreux garçons et filles marcher dans les rues avec des bandes blanches sur le nez. Ces cliniques de beauté sont d’ailleurs très prisées par ces stars de la télé réalité qui ont fait leur chirurgie esthétique en Tunisie !
Vieillirez-vous naturellement si vous avez recours à la chirurgie esthétique ?
Les gens continuent à vieillir naturellement après une chirurgie plastique : il est crucial de comprendre le fonctionnement du processus de vieillissement. La chirurgie plastique n’arrête pas le processus de vieillissement, elle ne fait que le faire reculer. Le vieillissement dépend aussi fortement de la génétique et de votre état de santé général, ainsi que des pertes et prises de poids importantes, du tabagisme, du stress et de l’exposition au soleil. En fait, des études montrent que les patients ont tendance à mieux vieillir après une intervention chirurgicale parce qu’elle diminue la tendance à une laxité récurrente chez certains patients. Tout commence par la façon dont l’opération est réalisée, toutes les procédures doivent être confiées à un chirurgien plasticien certifié. Les patients qui subissent des interventions d’apparence naturelle vieilliront toujours naturellement ; ils auront toujours l’air plus frais et plus jeune que s’ils n’avaient pas subi l’intervention.
Les patients peuvent avoir l’air peu naturel s’ils ont été tirés de manière inappropriée ou si le visage a été trop contourné par la liposuccion, comme nous perdons de la graisse dans les joues et en gagnons sous le cou en vieillissant, l’élimination incorrecte ou excessive de la graisse peut donner à un patient l’air excessivement décharné et finalement plus vieux qu’il ne l’est. L’extrême opposé peut se produire si le visage a été trop rempli de greffes de graisse ou de produits de remplissage. Ceux d’entre nous qui ont de longues années d’expérience et qui suivent leurs patients longtemps après leur intervention chirurgicale savent qu’ils continuent généralement à être beaux en vieillissant, et que beaucoup d’entre eux sont encore plus beaux qu’avant l’opération, même plusieurs années plus tard. Si une femme subit une intervention faciale et a une sœur jumelle qui ne l’a pas fait, elle paraîtra toujours plus jeune que la jumelle qui n’a pas subi l’intervention. Toute l’équipe de pro-tensiometre.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.